Centrale Digitale

Création prochaine d’une École nationale du numérique

Partager sur :

19 Avr 2018

Aziz Rahal

Tahar Hadjar, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, en a fait l’annonce jeudi 12 avril 2018 devant le Conseil de la Nation. La création d’une École nationale du numérique et de l’intelligence économique est prévue pour la prochaine année universitaire, 2018-2019.

 

Dans le cadre de la séance publique de questions orales qui s’est tenue jeudi dernier au Conseil de la Nation, le ministre Tahar Hadjar a répondu à une interrogation soulevée par un membre du Conseil, en l’occurrence Abdelkader Chenini, sur la non existence en Algérie d’une spécialité universitaire consacrée au domaine de « l’intelligence économique ». Le ministre de l’Enseignement supérieur profite de cette perche tendue pour annoncer l’ouverture prochaine d’une nouvelle école justement destinée au numérique ainsi qu’à l’intelligence économique et industrielle, rapporte l’APS.

 

Il ajoute que « l’intelligence économique constitue l’un des axes d’intérêt de son secteur, notamment en termes de veille économique, de prospection et d’efficacité économique de l’État ». Toujours selon l’APS, M. Hadjar évoque les expériences menées par le passé dans ce même « axe d’intérêt », comme par exemple les formations dispensées par l’Université de la formation continue (UFC) entre 2007 et 2009, et dont a pu bénéficier un certain nombre de cadres de l’État et de directeurs généraux d’institutions étatiques.

 

Centrale Digitale ne manquera pas de suivre de près ce projet digne d’intérêt, et de vous tenir informés des avancées encourageantes enregistrées dans tout secteur qui touche de près ou de loin à la transformation digitale.

Suivez-nous sur.

Ma digitalisation.

Testez le niveau de transformation digitale de votre entreprise très bientôt sur Centrale Digitale. Inscrivez-vous dès maintenant pour être parmi les premiers à passer le test !

digitalisation